Historique

Fondée en 2005 à Still, l’association est née d’un besoin grandissant dans la ville pour accueillir les enfants le midi et après l’école, l’équipe de la mairie en place à l’époque ainsi que Marie Odile BRAUN, ont œuvré ensemble pour créer l’association Colégramme.

Ensuite répondant à un besoin de développer son activité pendant les vacances scolaires, l’association et la mairie de Dinsheim sur Bruche se sont associées pour créer un périscolaire dans la ville de Dinsheim.

Quelques années plus tard, l’association et la mairie de Gresswiller se sont associées pour reprendre l’activité de périscolaire de la ville et ainsi fonder une structure d’accueil sur trois communes proches, permettant ainsi de créer une structure plus bénéfique à tous avec un accueil de loisirs pendant les vacances plus conséquent.

Aujourd’hui l’association inscrite au registre des associations du bas rhin représente plus de 150 enfants fréquentant régulièrement nos services sur les trois communes et accueille les enfants les mercredi et pendant les vacances jusqu’a 50 enfants.

Transcend is a business WordPress theme geared towards online businesses and agencies. It helps you sell your product by showcasing its features in an elegant and professional design.
Flickr Images
Contact

Salle des Fêtes "Les Tuileries"

80 Grand Rue, 67190 STILL

Téléphone : 03.88.97.66.94 / 06.10.24.92.40

Mail : associationcolegramme@orange.fr